Publié le

La blouse jetable

Blouse jetable Isolation Blanc

La blouse jetable EPI ou équipements de protection individuelle est conseillée pour tous métier qui nécessitent d’entrer en contact avec un élément dangereux.

Dans le domaine médical, il est obligatoire de porter une blouse de protection, masque catégorie 1 pour limiter complètement tout contact avec un virus, une bactérie… Cependant, dans la mesure où ce type de protection est quotidiennement utilisé, et parfois dans des conditions variées, il est recommandé d’opter pour une sur-blouse lavable ou une blouse jetable pour se protéger et protéger les autres.

Qu’est-ce blouse jetable

Les blouses jetables sont des vêtements protection individuel. Elles recouvrent le tronc, les bras et les jambes. La blouse est faite de polyéthylène ou polypropylène. Elles peuvent être disponibles en plusieurs couleurs, légères et confortables, résistent à l’humidité.

La blouse sera jetée après chaque utilisation. Ceci garantit une plus grande sécurité et une meilleure hygiène.

Sur-blouse lavable : une protection nécessaire

Tout comme la blouse jetable, la sur-blouse lavable est une protection individuelle unisexe que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Dans un hôpital, le plus important que ce soit une sur-blouse jetable ou une sur-blouse lavable est la protection qu’elle apporte. Il est important de se protéger dans sa profession. Que ce soit dans le secteur médical, chimique ou agroalimentaire, le tissu de la blouse lavable et sa conception respectent toutes les normes pour une utilisation et un lavage régulier.

La fonction principale de la blouse jetable et la surblouse lavable est d’éviter le contact de l’utilisateur avec des agents contaminants, des objets …

Où trouver des blouses jetables

Vous trouverez des blouses jetables, les masques grand public à bas prix chez les distributeurs des vêtements de protection, mais également sur les marchés en ligne.

Sur internet, des sites marchands généralistes vendent également des blouses jetables et des surblouses lavables : Amazon, CDiscount, Wish. Des fournisseurs spécialisés dans les vêtements de travail ont également en stock des blouses à usage unique : Linens Diffusion et Dinomed Factory.

Utilisation de la blouse jetable

La blouse à usage unique est utilisée dans les zones où l’individu est exposé à des risques de contamination importants ; comme le secteur de la santé et/ou esthétique. Dans ces endroits, les vêtements jetables sont essentiels à 100%.

Le secteur alimentaire est également exigeant. Les employés doivent porter ce type de vêtements afin de ne pas contaminer ou gâcher la qualité des produits

Au salon de coiffure, la blouse jetable pour coiffeur est un outil très pratique. C’est un bon accessoire pour garder vos vêtements secs propres lors de la coupe.